COMMENT LES INFLUENCEURS NOUS IMPACTENT DANS NOTRE FAÇON DE CONSOMMER…

Les Influenceurs « influent » sur notre façon de consommer  – Nous retiendrons 5 faits marquants de cette étude résumée en une infographie, où l’argus de la presse décrypte et vous donne les clefs de comment les stratégies de contenu nous impactent. Les influenceurs sont devenus de nouveaux prescripteurs et les « nouveaux clients » des ambassadeurs des Marques.

  • 3/4 des personnes achètent après avoir lu le post d’un influenceur qu’elles suivent.
  • 52% des internautes qui suivent des influenceurs consultent leurs contenus au moins une fois par jour
  • Les 3 centres d’intérêts préférés par les internautes sont : la cuisine, le bien-être et la beauté
  • 48% des internautes recherchent de l’inspiration et des informations pour mieux consommer
  • 76% des personnes ayant acheté un produit après le post d’un influenceur se disent satisfaites

L’enquête de l’Argus de la Presse-Groupe Cision a été réalisée par Internet du 16 au 19 juin 2017 auprès d’un échantillon de 1003 internautes âgés de 15 ans et plus, représentatif de la population des internautes français. L’étude fait l’objet d’un livre blanc illustré par des regards d’experts qui détaillent leur vision de l’influence et de la consommation.