L’AGENCE INFINITES RENFORCE SA COMMUNICATION DIGITALE ET ACCOMPAGNE 7 NOUVELLES FRANCHISES

OK_RSA l’heure du Digital et des Réseaux Sociaux, où la communication est immédiate, rapide et accessible par tous, les relations Presse 2.0 prennent toute leur dimension. Spécialisée dans la mise en place de stratégies média depuis plus de 20 ans, Infinités se devait d’accompagner les réseaux de Franchise dans leur évolution en leur proposant de nouveaux outils et une approche différente des relations Médias.

Tout bouge très vite. La communication digitale, qui est accessible partout (via les Smartphones) et tout le temps (chaînes d’infos en continu) prend une place de plus en plus importante dans le paysage médiatique. D’ailleurs, huit français sur dix appartiennent au moins à un réseau social et neuf sur dix chez les moins de 25 ans. On est abreuvé d’informations, on les partage, on les commente, on les ingère.

Les relations Presse doivent s’inscrire dans cette mouvance et intégrer les nouveaux médias dans la stratégie de diffusion de l’information qui elle-même doit être intéressante pour être visible et relayée. Cette tendance est aujourd’hui directement quantifiable puisque 50% des articles obtenus pour nos clients sont sur le Net, le reste étant divisé entre le Print pour environ 42% et les TV/radios pour 8%.

Pour répondre aux enjeux économiques et sociaux imposés par le Digital, et conscients de ces fortes mutations qui offrent davantage de pouvoir aux consommateurs, Infinités propose désormais de nouveaux outils, à diffusion rapide, adaptés aux nouveaux médias pour permettre à ses clients d’obtenir un rayonnement à 360°.

7 NOUVEAUX CONTRATS

TémoignagesLa communication digitale mise en place par l’agence et la dynamique globale d’accompagnement des clients a permis à INFINITÉS Comunication de concrétiser 7 nouveaux contrats, en quelques mois, quatre nouvelles franchises pour lesquelles elle assure leurs relations Médias BtoB et BtoC. Après Carlance (Beauté) et Espaces Atypiques (Immobilier), suivis par Dietplus (amincissement), Solvimo, client de l’agence depuis 5 ans, demande à Infinités de l’accompagner dans sa stratégie multi-enseignes de développement en franchise, en lui confiant les relations Presse d’Avis-Immobilier, réseau qu’il a racheté début 2015. Enfin, le groupe Fournier (252 M€ de CA) qui détient les enseignes Mobalpa, SoCoo’c et Perene et plus récemment Hygena a choisi Infinités pour l’accompagner en relations Presse dans sa politique Groupe de croissance en réseau.

LA VIDÉO – UN MOYEN EFFICACE POUR DIFFUSER UNE INFORMATION FLASH

De plus en plus prisée, la vidéo s’est démocratisée et permet aujourd’hui aux marques de  diffuser un message court, impactant et/ou répétitif. Avec des plateformes BtoC comme YouTube (31% de français inscrits) ou Dailymotion (10% d’inscrits), ou des réseaux professionnels comme LinkedIn, il est désormais possible de toucher des millions de personnes en un temps record. Fort de ce constat, Infinités a conclu des partenariats avec des spécialistes afin de proposer la création de vidéos clés en main.

community managementEnfin, l’agence a lancé sa propre chaîne YouTube pour booster les Web TV de ses clients.

LE SOCIAL MÉDIA – OPTIMISER SA VISIBILITÉ  ET VEILLER À SA E-RÉPUTATION
Infinités a développé une prestation de Social média qui s’articule autour de deux axes principaux :

– L’audit et la veille de l’e-notoriété : détecter et analyser les rumeurs afin de réagir pour éradiquer rapidement les foyers d’infection. Particulièrement efficace pour localiser un problème local, éviter qu’il n’impacte la réputation d’une enseigne et qu’il ne dégénère en crise médiatique nationale.

– Community management : diffuser une information rapide et fédérer une communauté. Animer un compte Facebook ou Twitter via l’information diffusée en Relations Presse en adaptant l’information aux formats des réseaux sociaux et en suivant les différentes réactions.

Agnès HEUDRON - Création Agence INFINITES« Nous accompagnons les réseaux de toute taille dans leur communication BtoB et BtoC et savons répondre à de nombreuses problématiques. Les résultats que nous obtenons permettent aux franchiseurs d’accroître leur notoriété, de faire connaître leur concept et de valoriser localement leurs franchisés. Mais pas seulement. Nous préconisons aussi des solutions performantes de médiatisation et sommes capables de soutenir les franchiseurs dans des moments complexes de crise. Un client ne doit pas voir en Infinités qu’une simple agence de Relations Presse. Nous proposons bien plus que ce type de prestations, même si c’est notre cœur de métier. Et lorsqu’un franchiseur n’hésite pas à nous impliquer dans ses réflexions, il a tout à y gagner : notre longue expérience, associée à un fort niveau d’implication, des idées et un bon réseau relationnel. » précise Agnès Heudron, Directrice associée et membre du Collège des Experts de la FFF.

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